L’accueil des émotions dans les écoles, garderies et institutions de la petite enfance

Et si dans nos écoles et nos garderies nous apprenions à transformer le “CODE DE VIE”  en “UN MODE DE VIE”. 
Est-ce que cela permettrait de créer davantage de confiance, de contribution et de relation entre adultes que nous sommes et nos enfants ? 

Le code de vie « impose », alors que le mode de vie « suggère »

Dans nos écoles et nos garderies, l’état de stress et l’anxiété sont évidents. Les attentes sont de plus en plus élévées, tant pour le personnel que pour les enfants. À l’ère ou tout est instantanée, dicté et chronométré, ou nous sentiment d’impuissance et de rigidité est de plus en plus marqué, le développement d’un nouveau « mode de vie «  émotionnellement sain est vraiment d’actualité. Si votre institution souhaite davantage la socialisation, une orientation chère à nos écoles, la météo intérieure© est un choix judicieux.

La météo intérieure © n’est pas un programme rigide, ni un gadget.

C’EST UN MODE DE VIE !

A découvrir

Découvrez le programme sur 12 semaines conçu pour les institutions de la petite enfance, garderie, accueil extrascolaire.

Atelier 1 : JOYA découvre la météo intérieure

Découverte de ses émotions par l’allégorie de la météo / cahier d’excercice pour accompagner l’atelier
Dessine tes 4 météos que tu vis le plus souvent à l’école et à la maison
La respiration du petit toit
Le langage signé et les mimes
La notion du confort et d’ inconfortable
la respiration de l’arc-en-ciel
Accueil 1 et 2 quand une émotion toque à la porte
En cas d’alerte météorologique

Atelier 2 : JOYA découvre le pilote automatique

Le cerveau et son rôle sur les émotions
Le pilote automatique et la pleine conscience.

Pré-requis : Avoir fait l'atelier 1

Atelier 3 : JOYA découvre l’attention et la concentration

Découvrir comment développer l’attention et la concentration.

Pré-requis : Avoir fait l'atelier 1

Atelier 4 : JOYA observe et ressent son corps

Les sensations de notre corps selon les météos intérieures.

Pré-requis : Avoir fait l'atelier 1

Atelier 5 : JOYA s’arrête pour respirer

La respiration pour s’ancrer dans le monde.

Pré-requis : Avoir fait l'atelier 1

Vous souhaitez organiser un atelier dans votre institution?

 
scroll-top
×