L’accueil des émotions dans les écoles, garderies et institutions de la petite enfance
Et si dans nos écoles et nos garderies nous apprenions à transformer le “CODE DE VIE” en “UN MODE DE VIE”.
Est-ce que cela permettrait de créer davantage de confiance, de contribution et de relation entre adultes que nous sommes et nos enfants ?
Le code de vie « impose », alors que le mode de vie « suggère »
Dans nos écoles et nos garderies, l’état de stress et l’anxiété sont évidents. Les attentes sont de plus en plus élévées, tant pour le personnel que pour les enfants. À l’ère ou tout est instantanée, dicté et chronométré, ou nous sentiment d’impuissance et de rigidité est de plus en plus marqué, le développement d’un nouveau « mode de vie « émotionnellement sain est vraiment d’actualité. Si votre institution souhaite davantage la socialisation, une orientation chère à nos écoles, la météo intérieure© est un choix judicieux.
La météo intérieure © n’est pas un programme rigide, ni un gadget.
C’EST UN MODE DE VIE !
Découvrez le programme sur 12 semaines conçu pour les institutions de la petite enfance, garderie, accueil extrascolaire.
Atelier 1 : JOYA découvre la météo intérieure
Dessine tes 4 météos que tu vis le plus souvent à l’école et à la maison
La respiration du petit toit
Le langage signé et les mimes
La notion du confort et d’ inconfortable
la respiration de l’arc-en-ciel
Accueil 1 et 2 quand une émotion toque à la porte
En cas d’alerte météorologique
Atelier 2 : JOYA découvre le pilote automatique
Le pilote automatique et la pleine conscience.
Pré-requis : Avoir fait l'atelier 1
Atelier 3 : JOYA découvre l’attention et la concentration
Pré-requis : Avoir fait l'atelier 1
Atelier 4 : JOYA observe et ressent son corps
Pré-requis : Avoir fait l'atelier 1
Atelier 5 : JOYA s’arrête pour respirer
Pré-requis : Avoir fait l'atelier 1