Par la météo intérieure(mc) nous exprimons ce que nous sommes

Je vous présente ma marionnette JOYA le petit dauphin.

Ce petit dauphin à été dessiné par Joël Schopfer allias Gueguel à Monthey.
Du dessin à la marionnette c’est Monsieur Pierre Monnerat sculpture et construction de marionnettes à Carouge Genève.

A découvrir

La p’tite histoire de JOYA

Au tout début de mon projet Joël l’illustrateur m’a demandé quel animal voudrais-tu comme mascotte et ce petit dauphin est sorti de mon cœur comme une évidence.

Les dauphins ont une sensibilité, un don pour la communication et vivent en collectivité.

Son prénom JOYA est inspiré de mon prénom qui veut dire joie en latin.

Je me suis inspirée de “Joyà ” le spectacle du cirque du soleil. Car je fais vivre des expériences sensorielles à mes ateliers de la météo intérieure et à mes clients qui viennent pour du massage et du coaching.

Lorsque ma main articule la marionnette ce n’est plus l’adulte qui parle c’est mon enfant intérieure 

En toute vulnérabilité je me présente devant vos enfants, je partage la météo que je vis au moment de l’atelier. 

Je continue à améliorer ma présence ici et maintenant et à améliorer mon regard dans des ateliers de clown à Lully sur Morges. 

Apporter de la joie dans les hôpitaux pour les enfants avec la fondation Théodora * un docteur Rêve * c’est un rêve que je réalise à travers JOYA.

Une valeur très importante à mes yeux c’est que chaque enfant se sente reconnu et se sente important lors de mes animations de la météo intérieure. Je favorise la qualité de la relation et l’écoute.

J’apporte un climat de légèreté, simplicité et de douceur que ce soit avec les petits Z’amis ou les grands Z’amis.

Les caractéristiques de JOYA

” Tâche de voir ce que personne ne voit. Vois ce que les autres choisissent de ne pas voir, par peur conformiste et paresse mentale. Change ton regard sur le monde et découvre-le.” (Dr Patch Adam)

JOYA l’être essentiel est une curieuse de la vie, elle voit ce que les autres choisissent de ne pas voir afin d’ouvrir à d’autres perceptions et possibilités.

Si vous prenez le temps de regarder dans les grands yeux bleus de JOYA, vous allez découvrir un regard pétillant et rempli d’amour avec ses joues roses.

Est-ce que vous connaissez “le conte chaud et doux des chaudoudoux”? écrit par Monsieur Claude Steiner, psychothérapeute Suisse.

Ce conte à bercer mon enfance dans le sac de JOYA ce trouve d’inépuisable chaudoudoux qu’elles offrent à tous les enfants et les adultes. Ses chaudoudoux symbolisent l’amour et la bienveillance. 

JOYA et moi nous vous offrons un chaudoudoux en vous regardant dans les yeux, on vous demandant quelle météo vous vivez ? ou comment vas-tu ? 

En mettant une main sur l’épaule, par une présence, une écoute et partager la joie de vous connaître.

Avez-vous vu la boussole de JOYA ? cette boussole est son petit cœur qui va la guider tout le long de sa vie car dans la vie nous devons souvent faire des choix. 

C’est courageux de se choisir et d’écouter sa météo intérieure. Avec son journal de bord ” ma météo intérieure” JOYA sait qu’elle est pas seule, elle est entourée de personnes qu’elle aime qu’il la soutiennent et lui montre l’exemple.

JOYA sait qu’en écoutant ce petit cœur, elle apprend à se connaître, à grandir et à s’épanouir dans l’expression de ses émotions et à mieux les vivre dans son quotidien.  

Pourquoi avoir choisi La météo intérieure

Offrir aux enfants un langage émotionnelle pour qu’il puisse être reconnu et entendu pour qui ils sont. Et qu’ils puissent connaître leurs ressources intérieures et utiliser ses outils durant toute leur vie d’enfant et d’adulte.

Lors de la formation de La météo intérieure pour les enfants, j’ai eu ma première prise de conscience c’est que je n’ai pas appris à accueillir et à exprimer mes émotions. Ce que j’ai appris c’est de refouler mes émotions. Alors comment apprendre aux enfants ce que l’on ne connait pas soi-même ?

J’ai choisi de plonger dans l’eau glacé pour apprendre à me redécouvrir avec la formation « deviens météorologue de ta vie « pour adultes sur 12 semaines. Lien témoignage

Ce qui m’a touchée durant ses 12 semaines c’est de se sentir écouter ou écouter la vie des personnes présente savoir que nous ne sommes pas seules à être démuni avec les émotions que l’on vit.

Ce langage émotionnel est de toute beauté car parler de soi devient amusant, non menaçant et toute la famille peut s’y mettre.

Ce langage émotionnel j’aurais aimé le connaître à l’école parce que quand tu n’arrives pas à suivre le rythme et que tu vis de la moquerie. Connaître ce langage émotionnel m’aurait aidé à mieux communiquer mon mal-être à ma famille à réduire mon anxiété et à apprendre davantage à l’école.

J’ai accompagné plus de 20 enfants dont l’enfant d’une pédopsychiatre qui dit ceci « grâce aux ateliers en individuel en collectivité et la partie à l’accueil que la météo intérieure à un eu un impact énorme sur l’évolution de mon enfant 

Ce que j’apprécie c’est de vous rencontrer chers parents avant l’inscription de votre enfant autour d’un petit café 15 mn en toute simplicité et légèreté

En 2008 je me forme  dans les massages tout d’abord ayurvédique, sportif thérapeutique et maintenant des massages relaxant unique à votre couleur. Un voyage ou un retour dans vos 5 sens pour les adultes.

Pour les enfants et leurs parents  Le massage CAMÉLÉON
pour favoriser la sécurité corporelle et affective chez l’enfant 

 

BIENVENUE petits et grands découvrir JOYA et merci d’être venus sur ma planète météo

scroll-top
×